Sherlock est une série télévisée policière britannique de  Mark Gatiss et Steven Moffat. Elle reprends les romans originaux de Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle. Elle a été diffusée à partir du 25 juillet 2010 sur BBC One. La série sera diffusée début janvier sur France 4 .

Les deux personnages

Infos de la série

Origine de la série : Anglaise (BBC 1)
Épisodes : 3 pour la saison 1
Statut : Saison 2 en cours de production
Réalisateur : Paul McGuigan & Euros Lyn
Acteurs : Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes), Martin Freeman (Dr. John Watson), Rupert Graves (Inspecteur Lestrade), Mark Gatiss (Mycroft Holmes), Una Stubbs (Mme Hudson) & Andrew Scott  (Professeur Moriarty)
Genre : Policier
Date de diffusion : Première diffusion en Angleterre le 25 juillet 2010
diffusion sur France 4 le 1er janvier, le 8 janvier, et enfin le 15 janvier à 20h35.
Public : Tout public

Synopsis

Sherlock est une série policière anglaise créée par Mark Gatiss et Steven Moffat, basée sur les romans Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle. Sa particularité est qu’elle transpose des éléments des romans au XXIe siècle. On n’y retrouve un Sherlock Holmes accroc aux patch anti-tabac et totalement imbu de sa personne. Sherlock est un détective indépendant travaillant pour Scotland yard et n’hésitant pas à harceler Scotland d tard et principalement L’inspecteur Lestrade Le Dr Watson était lui médecin militaire en Afghanistan, traumatisé par ce qu’il a vécu durant la guerre. Moryarty n’apparait que dans le dernier épisode, dépeint comme un peu fou et pro du semtex. On retrouve aussi le frère de Sherlock Holmes Mycroft qui travaille dans les services secret anglais. les enquêtes se déroulent au XXI siècle avec smart phones, police scientifique, autopsie, ADN, informatique. Contrairement au film avec Jude Law et Robert Downey, il n’y a pas de sorcellerie ou de maisons à colombages mais la City et le British Museum.

provient de mon Up sur planete lolo avec mes sous titres

L’histoire se veut à la fois moderne tout en essayant de garder une petite touche d’ancien notamment dans l’appartement que les deux héros partagent.

Les créateurs ont poussé le vice jusqu’à créer des sites en lien avec la série comme le blog du Dr Watson ou le site de Sherlock Holmes.

Bande Annonce (en anglais) :

Bande annonce en Français : http://www.france4.fr/bandesannonces/?id_ba=888

« My name is Sherlock Holmes and my adress is 221b baker street »

Publicités