U.S. Marshals, protection de témoins


U.S. Marshals, protection de témoins nous plonge dans le quotidien du bureau des marshals d’Albuquerque chargés d’assurer la protection des témoins dans le cadre d’une enquête judiciaire. Avec 5 millions de spectateurs c’est une des séries les plus suivies de l’été aux USA.

Infos de la série

Origine de la série : américaine (Usa Network (Monk, les 4400))
Épisodes : 41 pour les 5 saison
Statut : Saison 4&5 en cours de production
Réalisateur : David Maples
Acteurs : Mary McCormack (US Marshal Mary Shannon), Fred Weller (US Marshal Marshall Mann (le collégue de Mary)), Paul Ben-Victor (US Marshal Stan McQueen (Directeur du bureau des marshalls d’Albuquerque)), Nichole Hiltz (Brandi Shannon (la sœur de Mary)), Lesley Ann Warren (Jinx Shannon (mère de Mary)), Todd Williams (Inspecteur Robert Dershowitz (police criminelle d’Albuquerque)Cristian de la Fuente (Raphaël Ramirez (le fiancé de Mary))
Genre : Policier
Date de diffusion : Première diffusion aux USA le 1 juin 2008
Première diffusion en France le 29 avril 2010
Public : Tout public

Synopsis

Mary Shannon est une US marshall et travaille dans le programme de protection de témoin. Avec son collègue Marshall Man elle est chargée d’accueillir les témoins de les installer et de leur fournir des conseils et surtout une nouvelle identité pour les protéger de ceux qui voudraient les tuer. Toutes ces personnes sont protégées car elles ont ou vont témoigner contre des criminels ou des gangs.

Mary Shannon doit finalement chouchouter ces témoins tout en faisant un travail de policier lorsque l’une de ses ouailles est en danger ou est retrouvée morte. Le personnage fait aussi office de narrateur révélant ses pensées et servant très souvent de fil conducteur pour faire avancer l’enquête. Comme si ce n’était pas suffisant elle doit prendre en charge sa mère un peu alcoolique sur les bords et de sa sœur qui ne fait jamais rien si ce n’est des bêtises quand ce n’est pas voler de la drogue avec son petit copain. Quant à sa relation avec son petit copain elle est toujours chaotique. Toujours très patiente avec sa famille et les témoins elle n’en a pas moins un caractère éruptif et sais très bien se servir de son Glock 27.

A l’opposé on trouve son collègue Marshall Mann, un grand calme, originaire d’Albuquerque, toujours prêt à aider Mary, dommage qu’il n’est pas vraiment de caractère surtout comparé à l’autre rôle principal Mary, dont il est probablement amoureux.

Ensuite il y a leur patron Stan qui gère les deux agent et qui agit surtout comme un père bienveillant mais qui comme Mary n’hésite pas à s’énerver surtout quand le FBI ou un autre service vient empiéter sur son territoire ou que l’un de ses agents franchit la ligne jaune. Dans la saison 2, il est secondé par une secrétaire, dont il semble amoureux.

Avec cette série on n’est toujours agréablement surpris. Chaque épisode commence avec une présentation du témoin avant qu’il rentre dans le programme de protection de témoin généralement lorsqu’il est arrêté. A partir de là l’histoire varie toujours et commence parfois sans une goutte de sang, parfois on a un peu la larme à l’œil face à l’histoire de certains témoins, comme de celui du fils d’un mafieux.

La série est originale, les marshals n’ayant tenu de rôle principal qu’au cinéma (le fugitif…) mais ne casse pas non plus 3 pattes à un canard.

Une bonne série où on peut rigoler et passer un bon moment.

A l’opposé mes amis du monde des séries ne trouve pas la série très bien et ne la recommandent pas.

Publicités