ReGenesis est une série télévisée canadienne créée par Christina Jennings. La série compte 52 épisodes répartis sur 4 saisons. La production a été arrêtée, sur décision conjointe des scénaristes et de la chaine. La série a été diffusée par « The Movie Network » au Canada. En France, elle a été diffusé par 13eme rue puis Sci-Fi sur le satellite et par ARTE en parallèle.

Origine de la série : Canadienne (The Movie Network)
Épisodes : 52 pour les 4 saisons
Statut : Production achevée
Créateur : Christina Jennings
Acteurs : Peter Outerbridge : David Sandström, Maxim Roy : Caroline Morrison (saisons 1 et 2 uniquement), Conrad Pla : Carlos Serrano, Mayko Nguyen : Mayko Tran, Dmitry Chepovetsky : Bob Melnikov, Mishu Vellani : Hira Kahn (saison 1), Greg Bryk : Weston Field, Ellen Page : Lilith Sandström, Sarah Strange : Jill Langston
Genre : Médical & science fiction
Date de diffusion : Première diffusion au Canada à partir du 24 octobre 2004
Diffusé en France à partir du 7 décembre 2005
Public : Tout public

La série nous montre le quotidien du laboratoire de biotechnologies : le NORBAC. Le NORBAC est basé à Toronto, mais est financé par les Etats Unis, le Canada et le Mexique. Les scientifiques qui y travaillent, sont chargés d’enquêter sur des épidémies, des manipulations génétiques et le bio terrorisme. Lorsqu’une épidémie se déclare, l’épidémie

Parmi leurs enquêtes on peut citer celles sur :
– la lethargica
– des attaques de corbeaux schizophrènes
– des magnéto-bactéries détruisant tous les ordinateurs
– la grippe espagnole
– Un EBOLA génétiquement modifié

L’équipe scientifique est dirigé par David Sandström, l’un des meilleurs scientifiques du monde. Complétement imbu de sa personne et aussi un génie. Obnubilé par son travail et grand coureur de jupons, il n’en reste pas moins attachant.


Carlos Serrano Mexicain pathologiste spécialisé dans les maladies tropicales et ancien humanitaire,est le bras droit de david et l’un de ses meilleurs amis.

Mayko Tranest la bio informaticienne du Labo et une amatrice de théories farfelues et de théories des anti bio technologies, elle reste néanmoins assez atachée à ses collégue et sera affcté lors de la mort de certains d’entre eux.

Bob Melnikov timide et mal à l’aise, c’est un biochimiste brillant au QI dépassant les 160, mais complétement timide et qui a toujours du mal à s’exprimer en public.

La série mélange habilement les Experts, Dr House pour le style et les intrigues et 24H chrono pour le style visuel.

Lorsqu’une épidémie, une alerte biologique l’équipe du Norbac se déplace et tente de comprendre. La série adopte un ton semblable à une série policière mais la résolution d’une enquête s’étale parfois sur plusieurs épisodes avec souvent des manipulation politiques ou financières et du terrorisme.

Une délicieuse série canadienne pour les amateurs de série médicale et de thriller.

Publicités