Origine de la série : Canadienne (The Movie Network, Movie Central, Global & Ion Television)
Épisodes : 13 pour les 2 saisons
Statut : saison 3 en cours de production
Créateurs : Janis Lundman ; Adrienne Mitchell & Laurie Finstad Knizhnik

Acteurs
Hugh Dillon : Mike Sweeney ; Michelle Forbes : Penelope Verrity ; Justin Louis : Ray Prager ; Romano Orzari : Ray Prager (saison 2) ; Hélène Joy : Audrey Sweeney ; Laurence Leboeuf  : Sadie Sweeney & Cicely Austin : Maddie Sweeney

Genre : Policier
Date de diffusion : Première diffusion en France le 13 décembre 2005
Public : Tout public

Mike Sweeney, policier de la brigade criminelle à Toronto décide de déménager à Durham County avec sa femme atteinte d’un cancer et de ses deux filles, en espérant ainsi laisser derrière lui les fantômes qui le hantent. Mais alors qu’il s’installe, un ancien ami refait surface  et il semble lié à une série de meurtre dans les environs. Un serial killer semble s’en prendre aux femmes de la région. Il les viole, les tue et leur prélève une mèche de cheveux.

L’histoire est filmé du point de vue de Mike, avec ses peurs, ses théories et ses interrogations. L’histoire ne brille pas par l’enquête en elle même mais par son traitement inhabituel, plus psychologique, plus personnel et plus intéressante que dans les séries policières classiques.

La première saison se concentre sur la traque du serial killer et ancien ami de Mike, Ray Pargger ainsi que de la vie difficile du policier avec sa femme et ses deux filles.

La seconde saison se concentre sur les conséquences de l’affaire Ray Pragger, notament pour la fille de Mike

La troisième saison se concentre sur des taffics dans la région.

Une bonne série policière alternative et qui nous change des experts ou de bones

Publicités