Origine de la série : Américaine (A&E)
Épisodes : 13 pour la première saison
Statut : En cours
Créateur : Matt Olmstead & Nick Santora
Genre : Action
Date de diffusion : Première diffusion aux USA le 6 mars 2011

Inédit en France
Public : Tout public

Deux Us marshalls Ray Zancanelli et Charlie Duchamp, décident de recruter trois prisonniers, qui ont tous réussi à s’évader et ont réussi à échapper longtemps aux autorités mais ont finit par être repris. Le deal proposé est simple, ils fournissent leur aide à chaque mission, et en échange sont transférés en sécurité minimum, dans des prisons plus classes et leur peine est réduite d’un mois à chaque mission. Chaque épisode est centré sur la traque d’un fugitif dans leurs cavales parfois sanglantes.

Le theme de la collaboration entre criminels et policiers n’est pas neuf, mais ici il est la base de la série et lui apporte sa force avec un marshall cardiaque et un autre qui a volé de l’argent lors d’une saisie de drogue, d’une fugitive qui est soupçonnée d’avoir tuée les meurtriers de son père, un ancien psy qui est toujours influencé par sa mère.

La série ne casse pas trois pattes à un canard par son originalité mais est assez divertissante, notamment grâce à son panel de personnages assez hétéroclite mais avec des personnages fouillés et complexes, et c’est ce que je demande d’abord et avant tout à une série.

Aucune date n’est annoncée pour sa diffusion en France, mais TF1 en a acheté les droits de diffusions.

Publicités